STAGE ENGOBES VITRIFIABLES AVEC DAVID CHALLIER

Le stage de David Challier sur les engobes vitrifiés et les enduits argileux aura lieu du 22 au 26 janvier 2018. Il s’adresse aux céramistes confirmés qui souhaitent trouver de belle textures pour habiller leurs céramique ou leur sculpture.

Les engobes vitrifiés se situent a mi-chemin entre l’engobe et l’émail, ils sont mats mais peuvent présenter des points de brillance. Ils sont très intéressants pour la sculpture car ils absorbent la lumière comme la terre, tout en ayant, en même temps, une certaine imperméabilité et un aspect plus ou moins soyeux qui appelle le toucher.

Les enduits argileux seront abordés sous l’angle technique par des expérimentations, mais aussi sous l’angle artistique. Chacun pourra chercher la matière dont il a besoin pour donner un épiderme à ses pièces. David Challier accompagne chaque participant dans sa recherche individuelle. La pédagogie est personnalisée.

un revêtement argileux de Maria Bosch

Pour tous renseignements sur les tarifs, les prises en charge et les conditions d’hébergement, prenez contact avec nous : contact@point-fusion.com

 

Ce contenu a été publié dans news céramiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *