CALLIGRAPHIE EN JANVIER 2018

Le stage « Calligraphie gestuelle et abstraction- De la lettre au signe «  aura lieu du 16 au 19 janvier 2018. Voici quelque éléments sur Anne Gros-Balthazard qui animera le stage.

Anne Gros-Balthazard est une artiste qui, depuis l’année 2000, s’est formée auprès de Marine Porte de Sainte Marie à Grenoble, puis a suivi l’enseignement des maîtres Denise Lach, Kitty Sabatier, Monica Dengo et Brody Neuenschwander entre autres. Ses œuvres sont exécutées à la plume ou au pinceau, à l’encre noire, et les fonds traités avec des pigments, parfois quelques collages. Elle y retranscrit des textes d’auteurs contemporains dans une écriture gestuelle fine. La lettre est avant tout un support d’expression d’une émotion intérieure.

      

« Concernant le contenu de la formation, nous allons dans un premier temps étudier une écriture assez formelle, la chancelière, qui sera le point de départ nécessaire à une évolution vers une calligraphie plus libre et gestuelle. Nous travaillerons ensuite à la recherche de formes plus contemporaines et personnelles, et cela conduira en effet à la création d’un (ou plusieurs) alphabets – en fonction des stagiaires – Nous utiliserons, pour tous ces travaux de recherche, différents outils de calligraphie, plumes métalliques, calames, tire-lignes, pinceaux.. J’essaierai bien sûr de répondre aux attentes de chacun des stagiaires, et il est prévu que nous prenions un temps en début de stage pour que chacun les définisse, et cela afin que je puisse y répondre au mieux. »
Anne Gros Balthazar

Pour tous renseignements sur le stage : contact@point-fusion.com

     

Ce contenu a été publié dans FORMATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *