UWE KRAUSE ET LES NEANDERTHALIENS

BONJOUR A MES FIDÈLES LECTEURS

Oui, je dis fidèles car d’après les statistiques de Monsieur Gogol, le nombre de lecteurs continue à augmenter, ce qui me donne à penser que je ne vous ennnuie pas trop avec mes petites histoires et mes infos.

Voici donc aujourd’hui une invitation à voyager dans le temps avec Uwe Krause qui est allé s’assurer des jouets et outils pédagogiques utilisés par nos ancêtre pour éduquer leurs  enfants (et bien sur avec lesquels ils jouaient quand leur progéniture allait à l’école). Venez voir son travail au Château de Gordes. Il expose avec un photographe: Ernest Mossimann.

Uwe Krause est un grand sculpteur, un super céramiste et ce qui ne gate rien, il a beaucoup d’humour. Et en plus c’est un ami! Il est allemand comme sa femme Helga, (elle aussi céramiste et dessinatrice au grand talent),  mais ils ne sont pas vraiment fans de Madame Merkel!

Ok, j’arrête de dire n’importe quoi et je laisse la parole à Uwe.

Quelques mots de l’artiste:

« Rire- ils savaient rire- d´accord mais de quoi? Leur monde était-il plus lugubre que le notre? Est-ce qu´on est priviligés par ce qu´on a inventé le rire jaune? Questions sur questions…

Mais on a inventé l’Humour et l’Ironie, ça  me plait. On n´est pas sauvés  par l´ironie, non, mais cela soulage un instant.

Ce sont les enfants et les artistes qui nous sauvent.

Ce contenu a été publié dans Expositions, news céramiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à UWE KRAUSE ET LES NEANDERTHALIENS

  1. Adelheim dit :

    Oh ! dis, oh ! Ils avaient déjà inventé la roue, les Préhistoriques ?!… Bravo, Uwe, tu te déglingues et j’adore !
    AA

  2. Adelheim dit :

    PS : la « Vénus » de Dolni Vestonic âgée d’environ 20 000 ans porte les traces de doigts d’un enfant… C’était toi ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *